jeudi 7 juin 2012

On sait faire la fête à Chassigny

(Pour passer les commentaires ouvrir le blog avec GOOGLE CHROME et taper "DU VENT ET DU PIPEAU")




Il faudrait beaucoup de jours comme celui-ci, cela remet le moral, malheureusement le temps a passé trop vite et c'est déjà fini, en attendant l'an prochain chacune et chacun pourra garder le souvenir de cette soirée pleine de joie, de bonne humeur et de convivialité qui a permis pendant ces quelques heures passées ensemble d'oublier les soucis de la vie quotidienne.
Merci à toutes et tous pour votre présence et votre participation, avec un merci tout particulier à notre cheville ouvrière. 
































La pluie arrive, tous aux abris!!!





En attendant l'apéro!!!






Les choses sérieuses commencent




























11 commentaires:

  1. Tout le monde sur les photos a l'air ravi, les abords des riverains sont bien fleuris ainsi que les tables, dommage que les jardinières communales soient en jachère, le village de Chassigny mérite bien lui aussi quelques fleurs!!!

    RépondreSupprimer
  2. Alias chlorophylle9 juin 2012 à 18:57

    Les jardinières communales ne sont pas en jachères.Les jachères bénéficient d'un entretien minimum.Une friche est plus appropriée dans le cas présent pour un espace, qui n'est pas, ou plus cultivé, ni même entretenu.

    RépondreSupprimer
  3. Les photos valent mieux que les mots,faites nous voir vos jardinières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but n'était certainement pas de montrer les jardinières, elles apparaissent probablement par hasard sur une dizaine de photos (9-11-25-27-28-37-59-62-63-64...)

      Supprimer
  4. Deux conseillers sont nommément cités en ce qui concerne le débat sur le vote du budget dans le dernier compte rendu du conseil municipal,aurons nous des précisions?

    RépondreSupprimer
  5. L'actualité nous dirige vers la fete de la Musique chez "Le p'tit caoua"en ce vendredi 22 juin 2012 .

    Bonne fete à tous.

    RépondreSupprimer
  6. UN CHIFFRE EFFARANT !



    ET SI LA FRANCE NE MARCHAIT QU'AVEC DES ÉOLIENNES ?

    Dans sa rubrique "questions et réponses", le site "Connaissances des énergies" s'est interrogé, lundi 11 juin, sur une question pratique : Combien faudrait-il d’éoliennes pour satisfaire la consommation électrique française ? Et combien d’espace faudrait-il leur consacrer ?

    En partant des données publiées fin 2011 concernant le parc éolien français, composé de plus de 4050 éoliennes terrestres, "Connaissances des énergies" a calculé le nombre d’éoliennes qui seraient nécessaires pour satisfaire la consommation électrique française :

    118 600 éoliennes de 2 MW.

    Pour placer les éoliennes sur le sol français, il faudrait leur consacrer un espace d’environ 2 850 000 hectares, "soit une surface légèrement plus grande que la Bretagne", précise le site.

    "Connaissances des énergies" explique toutefois que, pour le moment, deux contraintes majeures empêcheraient la réalisation de ce projet. La variabilité du vent et le prix élevé du stockage de l’électricité seraient des freins importants à la multiplication des éoliennes. Entre autres, "les zones optimales pour implanter des éoliennes sont limitées, y compris en mer. Au-delà d’une certaine puissance installée, les éoliennes devraient être installées dans des zones moins ventées et auraient alors un facteur de charge plus faible", assure le site.

    Article paru dans L'USINE NOUVELLE du 12 juin 2012

    RépondreSupprimer
  7. RESTONS VIGILANTS!

    France Energie Eolienne,association regroupant les acteurs de l'éolien en région,a organisé vendredi 22 juin deux "éoliennes humaines"sur le parvis de l'Hôtel de ville de Poitiers.Chaque éolienne a regroupé plus de 150 personnes.A l'heure ou se discutent entre Etat et Région les objectifs du Schéma Régional Eolien,qui va définir les ambitions de la Région pour 2020,les acteurs rappellent leur souhait de voir cet objectif porté au delà de 2000 MW construit en 2020.(1000 EOLIENNES DE 2 MW pour notre Région!!!!...)

    RépondreSupprimer
  8. La mairie d'ARCAY nous annonce la cérémonie du 14 juillet 2012 sous le signe de la rigueur budgétaire,un vin d'honneur est une preuve de sympatie qui mérite toute notre reconnaissance à l'équipe organisatrice.

    RépondreSupprimer
  9. le 14 juillet 2012
    Une tradition datant de la révolution de 1789
    en mettant une barrique en perce le jour de la fête nationale.
    La tradition est sauve!...

    RépondreSupprimer
  10. Pas de festivités cette année... c'est bien dommage pour les enfants de la commune qui se font une joie, tous les ans, de participer aux traditionnels jeux du 14 juillet. Mais apparemment, cela n'a pas d'importance.

    RépondreSupprimer